Thèses

  • Anne Rodi (soutenance publique le 23 septembre 2019 à la FPLSE). Analyse de la dynamique et des effets d’un processus de coopération internationale en formation d’adultes. Le cas du partenariat Suisse-Albanie dans le cadre d’une formation en alternance en pédagogie spécialisée.

  • Viviane Vierset (soutenue en 2015). Développement des compétences sociales et relationnelles au sein des études de Médecine. Mise au point et évaluation d’un ensemble d’innovations pédagogiques.

  • Stéphanie Peters (soutenue en 2012). Evaluation de l’efficacité en formation d’adultes. Modélisation du transfert des acquis de formation et de ses impacts individuels et organisationnels.

  • Gilles Fossion (en cours depuis 2014). Analyse de l’impact de l’activité langagière d’un formateur sur l’apprentissage, la dynamique motivationnelle et la dynamique identitaire des apprenants.

  • Jacques Georges (en cours depuis 2014). Investigation des liens entre le mode de régulation des relations et l’apprentissage en contexte de formation